UGA Éditions À La Page, la nouvelle série vidéo de la maison d'édition de l'Université Grenoble Alpes

Cinéma/Vidéo, Rencontre littéraire Edition et diffusion
le  2 octobre 2024
UGA Éditions, l'éditeur pluridisciplinaire de l’Université Grenoble Alpes, lance « UGA Éditions À La Page ». À destination de toutes et de tous, amatrices et amateurs de livres actuels et en devenir, cette nouvelle série vidéo a pour objectif de laisser la parole aux auteurs et aux autrices d'ouvrages grand public publiés par la maison d'édition.
Dans le premier épisode de la série À La Page, Marie Duru-Bellat, professeure émérite de sociologie à Sciences Po Paris et chercheure au Centre de Recherche sur les Inégalités Sociales (CRIS) et Sébastien Goudeau, enseignant-chercheur en psychologie sociale à l'Université de Poitiers présentent leur ouvrage L'intelligence ça s'apprend ? Tests, HPI, inégalités. Dans la prochaine vidéo, Frédéric Landragin, l'auteur de Guide de communication interstellaire. Astrolinguistique, exploration spatiale, science-fiction, également paru dans la collection « Actualité des savoirs » répondra à cette question : Quel langage pour communiquer avec une éventuelle forme de vie extraterrestre ?

Découvrez la série sur YouTube

Publié le  2 octobre 2024