Financé dans le cadre de l’initiative nationale « Equipex+ France Cryo-EM » du Programme d’Investissement d’Avenir 3 (PIA3), ce cryo-microscope électronique Titan Krios, spécialement conçu pour la cryo-microscopie électronique (Cryo-EM) en biologie, a été inauguré le vendredi 8 novembre 2024, par les représentants du CNRS, de l’ESRF, de l’UGA et du CEA, ainsi que par les représentants des collectivités.
Cet équipement à la pointe de la technologie fait partie d’un réseau de trois microscopes implantés en France, répartis entre l’IGBMC à Illkirch-Graffenstaden, le Synchrotron Soleil à Saint-Aubin, et l’Institut de Biologie Structurale/ESRF à Grenoble. Il est mis à la disposition de la communauté scientifique française et européenne et co-géré par l’IBS et l’ISBG.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)