Les basketteuses de l’UGA sont championnes de France universitaires 2024 !

le  6 juin 2024
L’équipe féminine de basket-ball de l’Université Grenoble Alpes revient de Nantes avec un titre de championne de France universitaire 2024. Les jeunes joueuses de la capitale des Alpes se sont imposées en nationale 1, le meilleur niveau sportif universitaire !
L’édition 2024 du championnat de France universitaire de basket-ball s’est déroulée du 29 au 31 mai à Nantes. Organisée par la Ligue Pays de la Loire du sport universitaire, sous l’égide de la Fédération française du sport universitaire (FFSU), et en collaboration avec la Ligue de Basket-ball des Pays de la Loire, cette compétition a réuni les meilleures équipes universitaires de nationales 1 et 2.

Emmenées et entraînées par Valentine Perrot, Olivia Wendling, professeures d’EPS à l’UGA, et par Maeva Lavorel, étudiante en STAPS, l’équipe féminine de basket-ball de l’UGA faisait partie des six équipes de nationale 1 sélectionnées pour cet événement sportif au sommet : Aix-Marseille Université, l’Université de Rennes, l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF Valenciennes), l’Université de Bordeaux et l’Université de Toulouse.

Une victoire en finale face à l’Université de Toulouse

Première de sa poule après deux rencontres disputées sur les parquets nantais, l’équipe féminine de basket-ball de l’UGA s’est directement qualifiée pour les demi-finales et s’est facilement imposée (62 à 35) face aux basketteuses de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF Valenciennes).

Les basketteuses de l’UGA sont championnes de France universitaires 2024
Le 31 mai 2024, dernier jour de ce championnat de France universitaire, les basketteuses de l’UGA ont retrouvé en finale les joueuses de l’Université de Toulouse et ont remporté le match 78 à 72. Félicitations aux nouvelles championnes de France universitaires de basket-ball et à la "dream team" de l’UGA !

"Les joueuses ont fait preuve de sérieux et d’enthousiasme durant tout le championnat. Ce sont de grandes compétitrices qui ont su développer un esprit d’équipe, même si tout au long de l’année elles évoluent dans des clubs concurrents. Il faut également souligner leurs capacités à réaliser leur double projet : être étudiante et sportive de haut niveau", a déclaré Olivia Wendling.
Publié le  6 juin 2024
Mis à jour le  12 juin 2024