Challenge mobilité : l’Université Grenoble Alpes à la 6e place de la catégorie « métropoles » !

le  2 septembre 2024
Mardi 4 juin dernier, l'UGA a participé à la nouvelle édition du Challenge mobilité 2024 organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes. Cette année, elle obtient la 6e place dans la catégorie « métropoles » ! Un nouveau record pour l’UGA qui s'investit chaque jour pour les changements de pratiques en terme de mobilités.

Initié par La Région Auvergne Rhône Alpes depuis 2011 le challenge mobilité propose aux établissements du territoire d’organiser le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations, le challenge mobilité est devenu un rendez-vous incontournable de sensibilisation sur les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle.

L’objectif de ce challenge : abandonner sa voiture le temps d’une journée pour se déplacer à pied, à vélo, en transports en commun ou adopter le covoiturage pour réaliser son trajet domicile-travail.

Parmi les 53 établissements de plus de 1000 salariés dans la catégorie « métropoles », l’Université Grenoble Alpes se hisse à la 6e place du classement, avec un total de 68% de participation ! Bravo à l’ensemble de la communauté UGA pour ce très beau résultat !

Résultats du challenge mobilité 2024
Publié le  2 septembre 2024