La programmation égalité du semestre

À la Une, Société, Vie de l'établissement
le  1 octobre 2024
Dans le cadre de ses engagements en faveur de l’égalité et contre toutes les formes de violences, l’UGA vous propose un ensemble d’événements sur cette thématique tout au long du semestre.

Lutte contre la précarité menstruelle à l’UGA

Vous souhaitez prendre part à cette lutte ? Dans le cadre des actions sur cette thématique, l’UGA organise une collecte de protections et serviettes périodiques en association avec le Planning Familial, tout au long du mois d’octobre.

Sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles, discrimination et harcèlements

Vous souhaitez vous informer, vous sensibiliser afin de savoir comment réagir face aux violences sexistes et sexuelles ? Vous pourrez participer à une sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles, discrimination et harcèlements organisée par l’équipe de l’UGA en charge de ces sujets :

• À l’IUGA dans le cadre du mois de la prévention : lundi 18 novembre de 12h30 à 13h30
  • Avec le Collège des études doctorales dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences de genre : jeudi 21 novembre de 10h à 12h.
  • Un atelier spécifique pour le public doctorant est proposé le 21 novembre de 14h à 15h30.

Formation à l’accueil et l’accompagnement des étudiantes et étudiants transgenres

Vous souhaitez vous former pour savoir comment accueillir et accompagner des étudiantes et étudiants transgenres ? Vous pourrez participer à une formation organisée par Outrans sur ce sujet le 2 ou le 3 décembre prochain.

Restez attentifs et attentives, d’autres actions pourraient se rajouter autour du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences de genres.

Publié le  3 octobre 2024
Mis à jour le  3 octobre 2024