La Nuit de l'orientation

Forum Orientation et insertion, Formation, Emploi
le  22 novembre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Organisée par la CCI de Grenoble et accueillie cette année sur le campus de Saint-Martin-d'Hères par l'Université Grenoble Alpes, La Nuit de l'orientation donne l'occasion aux collégiens, lycéens, étudiants et leurs familles de se repérer dans des univers professionnels multiples et parfois complexes pour trouver leur voie.

Au programme : des conférences sur l'orientation, des entretiens personnalisés avec les psychologues de l'Éducation nationale et des coachs, des ateliers métiers pour découvrir les filières, des speed dating avec des professionnels en entreprise, un test pour valoriser ses centres d'intérêts, un bar à breuvages audacieux...

L'objectif de La Nuit de l'orientation est d'être un lieu d’échanges privilégié entre des mondes qui ne se rencontrent pas habituellement et de faire découvrir des métiers et susciter des vocations !

Une inscription préalable est nécessaire pour accéder aux différents espaces de la soirée.

Publié le  21 novembre 2023
Mis à jour le  1 juillet 2024