Quatrième séance du cycle Cinéma et philosophie sur la violence au Méliès en partenariat avec la société alpine de philosophie et le département de philosophie et d'études cinématographiques de l'Université Grenoble Alpes.
Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp... Une plongée sidérante dans la banalité du mal. Le film qui a reçu le Grand prix du jury au dernier festival de Cannes est proposé en avant-première.
La projection sera suivie d’une analyse du film et d'une discussion avec le public. La séance sera animée par Guillaume Bourgeois, maître de conférences en études cinématographiques, Jean-François Forges, professeur et historien et Anne Eyssidieux, professeure de philosophie en classes préparatoires.
Tarifs habituels : 9 euros.
Étudiants : 7 euros.
Carte d'abonnement : 35 euros pour 6 places.
Publié le 24 janvier 2024
Mis à jour le 24 janvier 2024
Date
le 29 janvier 2024
20h
Localisation
Grenoble - Centre ville Cinéma Le Méliès 28 Allée Henri Frenay 38000 Grenoble
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)