le 12 décembre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dans le cadre du lancement de son nouveau projet 3.0, le Labex ITTEM recevra Valérie Masson-Delmotte et Nicolas Nova en conférence inaugurale.
Valérie Masson-Delmotte est paléoclimatologue, membre du Haut Conseil pour le Climat et ancien membre du Giec. Nicolas Nova est anthropologue à la Haute école d’art et de design de Genève et auteur du livre Fragments d’une montagne.
Ils poseront sur la montagne un regard à la fois expert et distancié sur les crises agitant ses territoires et les transitions qui s’y inventent. Des effets du changement climatique à la réponse des acteurs, en passant par la place et le rôle du chercheur dans l’action publique, ils éclaireront le contexte actuel et ouvriront ainsi le débat avec le public.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)