le 10 octobre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dans le cadre la Semaine de la crise organisée par Sciences Po Grenoble - UGA, cette conférence ouverte à tous explorera les solutions pour redonner espoir à la jeunesse face aux multiples crises.
La jeunesse d'aujourd'hui est confrontée à de multiples crises qui affectent profondément la société : un sentiment de manque de représentativité, une détérioration de la santé mentale, et des formes de stigmatisation sociale et économique. Ces défis ont des répercussions sur leur avenir, leur engagement citoyen et leur bien-être quotidien.
Cette conférence-débat explorera les solutions pour redonner espoir à la jeunesse et favoriser un dialogue constructif entre les jeunes, les décideurs et les experts. Comment peut-on mieux les représenter dans les sphères décisionnelles ? Quelles actions concrètes pour soutenir leur santé mentale ? Et comment lutter contre les stigmatisations qui freinent leur épanouissement ?
Des intervenants partageront leurs perspectives et proposeront des pistes pour accompagner ces générations vers un avenir plus inclusif et porteur d'espoir.
Autour de la table seront présentes :
Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre de l’Éducation Nationale,
Pauline Martinot, Docteure et autrice d’un rapport interministériel sur la santé chez les jeunes,
Victoire Dauxerre, Psychothérapeute et autrice du best-seller Jamais assez maigre.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)