Le Mois de la mobilité à l'UGA !

Annonce Développement durable
9 septembre 2024 - 30 septembre 2024
Marchons, pédalons, partageons ! Du 9 au 30 Septembre, adoptez les bons gestes pour la rentrée et optez pour des déplacements responsables ! Économisez du carburant, de l’argent et du CO2 !

Les événements à Grenoble

Stand informatif sur les dispositifs de covoiturage – M covoit’ (12/09)
>> Jeudi 12 septembre / 11h-15h / Bâtiment Muse / Arrêt G. Fauré <<
Le SMMAG sera sur le Domaine universitaire de l’UGA pour vous expliquer le fonctionnement des différents dispositifs de covoiturage de la métropole de Grenoble.

Stand informatif Dott (12/09)
>> Jeudi 12 septembre / 11h-15h / Bâtiment Muse / Arrêt G. Fauré <<
Dott, opérateur des vélos et trottinettes en libre-service à Grenoble, vous présentera son service de micro-mobilité et ses avantages pour le personnel et les étudiants.

Fresque de la mobilité (27/09)
>> Vendredi 27 septembre / 9h-12h / IMAG - Salle séminaire 1 <<
À travers cet atelier, découvrons ensemble les impacts de nos pratiques de déplacement, des modes de transport actuels et leurs enjeux ! Collaboratif, ludique, accessible et pédagogique créé par l’association The Shifters, cet atelier sera le moment d’échanger sur les leviers d'action pour une mobilité moins carbonée.
Participation à l’atelier sur inscription ! Cliquez ici !

Rencontre covoiturage ! (30/09)
>> Lundi 30 septembre / 11h-14h / Bâtiment Jean Roger, Faculté de médecine <<
Rencontrez les personnels ou étudiants qui vivent dans le même secteur géographique que vous et peut-être, organisez des futurs déplacement groupés pour vos trajets entre l’université et votre chez vous !

#BikeToCampus (du 04/09 au 13/09)
>> Rentrée de septembre 2024 / Place Centrale, campus de Saint-Martin-D'Hères <<
Mvélo+ revient avec son offre Bike to Campus ! Étudiantes et étudiants, louez votre vélo à seulement 49€ pendant 10 mois dès la rentrée de septembre !
Toutes les infos #BikeToCampus sur le site Mvélo+

Les événements à Valence

Rencontre covoiturage ! (Du 09/09 au 13/09)

( Cliquez sur les liens pour avoir la localisation géographique ! )

Responsabilité sociétale et environnementale
Ces événements ont été organisés par la Mission RSE de l’UGA !

La mission RSE, intervient pour :

• Vous sensibiliser sur des questions sociales et environnementales dans votre quotidien, sur le campus.

• Vous accompagner sur des enjeux de transition environnementale.

• Vous faire connaître les actions conduites par l’UGA en matière de RSE.

• Produire des données et indicateurs pour construire de nouvelles actions.
Publié le  10 juillet 2024
Mis à jour le  15 juillet 2024