Start UGA, tu viens le 12 ?

Rentrée Vie étudiante
le  12 septembre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Arrête de te poser des questions, viens trouver la solution ! Jeudi 12 septembre 2024, destination Muse pour une journée all inclusive et gratuite. S’informer, se renseigner, découvrir, visiter, s’éclater, se détendre, s’enjailler... pour bien démarrer ta rentrée. Si tu rates le 12, c'est la loose !

Ce qui t'attend le 12 septembre !

On se retrouve au bâtiment Muse ?

Le Forum Vie de Campus

>> De 11h à 15h <<
Sillonne les allées du Forum vie de campus, découvre la rue de la vie étudiante, les ruelles santé, logement, bourse ou formation, et arpente les quartiers des stands informatifs pour tout savoir sur la vie pratique et le quotidien étudiant. Peur de perdre ton chemin ? Les guides touristiques seront là pour te faire une visite guidée et personnalisée du Forum, mais aussi du bâtiment Muse !

Le 12 off à Muse !

>> De 11h à 17h <<
Pauses goûter, détente, jeu ou shopping, viens faire un break dans ta visite, flâner ou juste te reposer dans un transat à proximité.

Les breaks de la journée :

• Le Petit train de la culture pour partir à la découverte des œuvres culturelles du campus.
  • L’UGA shop fait son show avec sa nouvelle collection (paiement par CB uniquement).
  • La Camio.net se gare à Muse pour réparer ton ordinateur.
  • Les visites à la découverte de l’architecture du campus.
  • Le casse-CROUS : barbes à papa et sablés gratuits, glaces à petit prix.

La Nuit des assos

>> De 17h à 21h <<
Tu cherches quoi faire après les amphis ? Une idée, un projet à financer, ou simplement l’envie de t’impliquer dans la vie associative solidaire, culturelle, citoyenne ou sportive ? Viens découvrir l’essentiel des assos étudiantes de l’UGA !

Le Forum des sports

>> De 18h à 20h <<
Pratiquant du dimanche de pleine lune en quête de challenges, amateur aguerri ou future star olympique, ce forum est fait pour toi si tu cherches à découvrir de nouvelles pratiques sportives non notées. C’est aussi ta dernière chance de trouver une place en sport noté (ETC sport, sport obligatoire, bonification).

Le Concert & son Biergarten !

>> De 16h30 à 1h / Pelouse derrière le bâtiment Muse <<
Fin de journée pépouze dans la pelouse pour un concert gratuit d’anthologie jusqu’au bout de la nuit ! Programmation musicale inédite, stand de maquillage et food trucks au rendez-vous !
Ouverture du Biergarten à partir de 16h30, début du concert à 18h.

Programmation à venir.

Attention : seront interdits au concert : bouteilles d'eau, gourdes, nourriture et tout objet susceptible de nuire à la sécurité du public et des artistes.

Publié le  8 juillet 2024
Mis à jour le  15 juillet 2024