Conférence "Enjeux et perspectives du patrimoine Ice Memory en Antarctique"

Conférence Recherche
le  3 décembre 2020À distance
Station Concordia © Thibaut Vergoz - Institut polaire français
Station Concordia © Thibaut Vergoz - Institut polaire français
Le programme Ice Memory ambitionne de fournir, maintenant et pour les décennies et siècles à venir, la matière première et les données nécessaires aux avancées de la science et aux décisions politiques contribuant à la pérennité et au bien-être de l’humanité.
Co-organisée par la Fondation UGA, l’Institut polaire français et le PNRA, avec le soutien des partenaires scientifiques du programme, la conférence  "Enjeux et perspectives du patrimoine Ice Memory en Antarctique" aura lieu en ligne le jeudi 3 décembre 2020 de 10h30 à 12h.

Afin de pouvoir participer à cette conférence, nous vous invitons à vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessous. Le lien "Zoom" pour rejoindre pour la conférence vous sera alors transmis par courriel à l’adresse renseignée.

Programme

Une partie de la conférence sera réalisée en duplex depuis la station antarctique Concordia.
Les intervenants de la conférence :
  • Jérôme Chappellaz : directeur de l’Institut polaire français, directeur de recherche CNRS, co-fondateur du programme Ice Memory
  • Nicolas Caillon : ingénieur de recherche CNRS, directeur adjoint de l'Institut des géosciences de l’environnent (IGE - UGA, CNRS, IRD, INPG), scientifique Ice Memory, en direct de Concordia
  • Rocco Ascione (PNRA) : responsable de la station à Concordia, en direct de Concordia
  • Anne-Catherine Ohlmann : directrice Fondation UGA

Inscriptions

Votre inscription ne sera enregistrée qu’après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer" et l’ouverture d’une nouvelle fenêtre.
* champs de saisie obligatoires.


saisir le code présent dans l'image


Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé. Elles sont uniquement destinées pour cette conférnec et ne seront pas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD et à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier sur simple demande.
Publié le  19 novembre 2020
Mis à jour le  19 novembre 2020