le 28 mars 2025Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dans le cadre du mois de l’égalité 2025, participez à une sensibilisation aux luttes historiques et actuelles des travailleuses et travailleurs du sexe contre les violences de genre ouverte aux étudiantes, étudiants et personnels de l’UGA !
Cette année marque les 50 ans du mouvement d’ampleur nationale initié en 1975 par une centaine de prostituées lyonnaises ayant occupé l’église Saint-Nizier pour lutter contre la répression policière et pour le progrès de leurs droits. 50 ans plus tard, les travailleuses et travailleurs du sexe héritières des pionnières de Saint-Nizier manifestent, revendiquent et se structurent en associations de santé communautaire locales et nationales pour la réduction des risques liés à leur activité, aux rangs desquels la violence de genre qui les affecte tout particulièrement.
Pour informer et débattre sur la lutte des TDS pour l’égalité, contre les discriminations et les violences de genre de 1975 à aujourd’hui, l'évènement sera animé Cybèle Lespérance, travailleuse du sexe, militante pour les droits des TDS et représentante de l'association Tullia (recherche et documentation sur le travail sexuel) ; elle sera accompagnée de Raphaël Serres, enseignant-chercheur du Centre de Recherche Juridique (Faculté de Droit – UGA) et spécialiste du droit français applicable au travail du sexe. Tous deux sont membres du projet ANR Droit(s) et Politique(s) du Travail Sexuel 2026.
Partenaire(s) :
Publié le 24 mars 2025
Mis à jour le 24 mars 2025
Date
le 28 mars 2025
De 18h à 20h
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire Amphi 3 Galerie des amphis Bâtiment Pierre-Mendes-France 151 rue des Universités 38000 Grenoble
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)