QuanTEdu-France structure et développe les filières de formation initiale et continue dans le domaine des technologies quantiques à l’échelle du territoire national.
QuanTEdu-France consolide les interactions entre les universitaires de toutes disciplines, les chercheuses et chercheurs et les acteurs économiques locaux et nationaux. L'objectif est de déployer des actions concrètes de formation initiale et continue, de développement de nouvelles plateformes de travaux pratiques, de sensibilisation grand public et d’attractivité, et également de formation par la recherche grâce à un ambitieux programme de contrats doctoraux. Pour répondre aux enjeux stratégiques nationaux et européens, QuanTEdu-France a besoin de tous les corps de métiers et soutient donc très fortement les offres de formation techniques, managériales et entrepreneuriales. Les méthodes mises en œuvre dans ce projet préservent le caractère généraliste des enseignements disciplinaires et fondamentaux tout en favorisant l'interdisciplinarité, l'esprit d'innovation et l'insertion sur le marché du travail.
Membres du consortium : Université Grenoble Alpes, Université Bourgogne Europe, Université Marie et Louis Pasteur, Université de Toulouse, Université de Lille, Université de Strasbourg, Université Côte d’Azur, Université Sorbonne Paris Nord, Université de Bordeaux, Université de Montpellier, Université Paris Cité, École normale supérieure de Lyon, École Centrale Méditerranée, Aix-Marseille Université, Sorbonne Université, Institut Polytechnique de Grenoble, Université Paris Sciences et Lettres, ENSTA Paris, École Polytechnique, Institut Polytechnique de Paris, Université Paris Saclay, Telecom Paris.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)