Rentrée 2024 : une hausse de 20% des demandes d’admission en 1re année de Master à l’UGA !
Formation
le 10 avril 2024
L'Université Grenoble Alpes connaît une augmentation significative du nombre de candidatures en première année de master. Avec un total de 41 692 dossiers de candidatures soumis via la plateforme nationale MonMaster, cette campagne d’inscription marque une hausse significative de 20% par rapport à l'an dernier. Cette augmentation concerne l’ensemble les composantes et disciplines de l’établissement.
Focus sur la plateforme nationale MonMaster
Depuis mars 2023, le processus pour candidater en première année de master à changer. La plateforme monmaster.gouv.fr réunit désormais toutes les informations sur les diplômes nationaux de master. Cette plateforme est destinée à tous les étudiants et étudiantes qui souhaitent s’inscrire en première année de master.Les étudiants inscrits sur la plateforme peuvent effectuer leurs demandes sur 15 mentions de master en formation classique et 15 mentions de master en formation en alternance. Il est donc possible de candidater sur plusieurs parcours d’une même mention.
L’offre de master à l’UGA
En tout 52 mentions de master sont proposées dans le catalogue de formation de l’UGA et 158 parcours associés.Quelque chiffres clés sur les demandes d'admissions MonMaster 2024 à l’UGA
- 41 692 candidatures déposées à l’UGA soit une hausse de 20% par rapport à l’année dernière.
- Augmentation des candidatures dans toutes les composantes
- 64 places de première année de master en plus proposées cette année
- Un total de 3 680 places offertes en première année de master toutes disciplines confondues
Publié le 10 avril 2024
Mis à jour le 15 avril 2024
Mis à jour le 15 avril 2024